Les 14 et 15 octobre 2016 à 20H30

SECRETOS MEDIEVALES par Emilio Villalba, Sara Marina, Clara Campos

Cartel Emilio medieval 2016 recadre

 

« ...et ainsi la reine prépara la potion qui devait apporter à sa fille la joie éternelle… » Tristan et Yseut

« Secretos médivales » (secrets médiévaux) se présente comme un spectacle musical autour de la culture de la vieille Europe médiévale, depuis le zejel de Al Andalus, en passant par les chants des troubadours d’Oc et d’Aquitaine, des trouvères allemands, jusqu’aux musiques des Balkans. Ce répertoire, qui a survécu aux siècles, est interprété dans le style des troubadours et jongleurs médiévaux qui racontaient et chantaient ces histoires sur les places, dans les tavernes, et les palais.

PROGRAMME

1. La Morita (ancien andalusi)
2. Yudi Kule (ancien sefardi)
3. No me Mordas habibi (anon mozarabe)
4. El Zoco (anon anadaluzi)
5. Puisque m'amour (John Dunstable, s.XV)
6. Under der Linden (Vogelweide, s.XIII)
7. Ductia (Anon, s.XIII)
8. Je vivroie liement (Machaut, s.XIII-XIV)
9. Sacpislast (anon Suecia)
10. Puncha la Rosa (anon sefardi)
11. Fatima (anon andalusi)
12. Non va l'aqua (Tromboncino, s.XV-XVI)
 

EMILIO Villaba

Il s’est spécialisé durant sa carrière musicale dans l’interprétation et l’étude des instruments de musique à cordes anciens. C’est ainsi que dans ses concerts, nous pouvons l’entendre avec des instruments à corde pincée comme : le oud arabe, la guitare médiévale, le saz turc, la harpe ou le psaltérion, la zanfona, le rabel ou la viole médiévale ou encore des instruments à corde percutée tel le santur iranien. Il est aussi illustrateur de livres, de jeux vidéos et d’applis interactifs pour enfants. C’est lui qui dessine ses propres travaux discographiques de même que la carterie destinée aux évènements et festivals médiévaux.

SARA Marina

Née à Cordoue et sévillane d’adoption, c’est une admiratrice passionnée de l’histoire d’Al Andalus, de ses légendes, de sa musique, de sa culture. Elle est pianiste et à la recherche de percussions traditionnelles, comme le daf, le riq, le tambour carré, la darbouka, le bodhram et des instruments à clavier tels que le clavicymbalum, le clavicorde, l’organetto médiéval. En artisanat textile, elle réalise des dessins de sacs et besaces de thème médiéval et musical. C’est une façon élégante et amusante de promouvoir l’art médiéval dans la rue.

CLARA Campos

Dès sa naissance, elle a été bercée par les fandangos de son grand’père paternel et les airs d’opéra de sa grand’mère maternelle. Dans ce cadre, se sont développées son admiration pour le flamenco et son envie de chanter tout ce qui lui permettrait de vibrer et grandir. Elle s’épanouie comme chanteuse et actrice. Elle interprète aussi bien les fados, la musique classique, les zejel andalous que les poèmes et romances sépharades.

Informations pratiques

Durée : 1H15

Tarifs : 15 €

12 € en tarif réduit ( pour les étudiants, adolescents, enfants, demandeurs d'emplois)

Dates et horaires : les vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016 à 20H30

Lieu : Le Cerisier, 11 rue Joseph Brunet, 33300 Bordeaux

Infos/réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 09.54.11.63.01

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : 1-11107418 / 2-1107417 / 3-1107416
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Communication :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Partenaires