Farces d’Anton Tchekhov – (L’Ours et la demande en Mariage)

Compagnie Bogolem

Les 10, 11 et 12 mars 2023 

A 20h, 20h30 et 18h

Lours et la demande en mariage ok

Photographie : Fanny Huré

Théâtre - Spectacle "deux en un" qui rassemble deux célèbres farces d'Anton Tchekhov, placées sous le signe de la modernité, de l'humour absurde et de l'exès. 

Vendredi 10 mars à 20h

Samedi 11 mars à 20h30

Dimanche 12 mars à 18h

Durée du spectacle : 2h (dont entracte de 15 minutes)

L'Ours

Mise en scène de Clément Scherrer et Yseult Georgen.

Popova, veuve depuis sept mois, vit recluse dans sa maison depuis la mort de son mari. Elle a perdu goût à la vie et refuse tout contact avec l’extérieur, vivant uniquement à travers le souvenir de son défunt. Aujourd'hui, Louka vous invite à l'anniversaire surprise de Popova ! Louka prépare cette soirée depuis des semaines avec pour seule obsession : redonner le sourire à Popova. Mais c'était sans compter l'arrivée impromptue d'un grand gaillard machiste bien décidé à récupérer son argent ; une dette que le défunt mari a laissé impayée... Les trois protagonistes ne seront pas au bout de leur surprise dans cette comédie !

Popova : Claire Garland

Louka : Victor Gavard

Smirnov : Hugo Hiriart

 

La demande en mariage

Mise en scène de Claire Garland assistée par Victor Gavard.

Tout démarre sur une bonne nouvelle, Ivan Vassiliévitch Lomov, venu demander à Stépane Stépanovtich Tchouboukov la main de de sa fille, Natalia Stépanovna. Aucune ombre au tableau ne se profile : Tchouboukov adore Lomov, et Natalia en est amoureuse. C'était sans compter sur l'orgueil des trois personnages et leur démesure, qui vont être révélés par ce qui semblait n'être à la base qu'un quiproquo d'appartenance sur un petit lopin de terre. Dans ces énormes querelles, il n'y a presque plus la place pour ce qui semblait être le moteur principal du départ : l'amour de Lomov et Natalia qui devait les conduire à la demande en mariage. Une farce déjantée dans une mise en scène colorée où l'on s'autorise tous les excès.

Tchouboukov : Arsène Godet 

Lomov : Clément Scherrer

Natalia : Yseult Georgen

Tarif  : 12€ tarif plein, 10€ tarif réduit
Public : Dès 6 ans, tout public
Genre : Théâtre

Numéro et mail à contacter pour réserver des places : 07.69.93.51.68 // Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : PLATESV-R-2020-009951 / 009952 / 009953
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / communication / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires