Skip to main content

Pandore, mythologie contemporaine de l'espoir 

Compagnie Jusqu'à l'aube

Du 16 au 18 novembre 2022 à 20h

Pandore1

À travers le destin croisé de plusieurs personnages, les acteurs plongent le public dans un dédale d’histoires et fabriquent une succession d'images et de séquences, comme autant d'instantanés de vies. Les personnages se croisent, leurs destins se font écho et un réseau de sens fait apparaître le portrait d’une humanité faite de malheurs et de joies, de combats et d'espoir.
À partir du mythe de Pandore, Nicolas Dubreuil questionne notre rapport à l’espoir. Le mélange entre les séquences corporelles et les scènes parlées fait naître un univers poétique et fantasmatique fort de sens.

TEASER / DOCU : https://youtu.be/mzuSI2TpfNw (Jérémy Hervet)

Durée du spectacle : 60 minutes

Tarif  : 12€ plein / 8€ réduit
Public : Dès 11 ans, tout public
Genre : Théâtre gestuel et visuel

Numéro et mail à contacter pour réserver des places : 07.55.62.05.29 // Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Une création collective de la Compagnie Jusqu'à l'Aube :
Avec Bela Balsa, Henri Bonnithon, Philippe Caulier, Nicolas Cazade, Brigitte de Sousa, Côme Tanguy
Mise en scène et dramaturgie: Nicolas Dubreuil
Écriture et dramaturgie: Marie-Lise Hébert
Travail du mouvement: Elsa Marquet
Création et régie lumière: Paula Depitre
Régie son: Jérémy Hervet
Conception des décors: Éric Grel
Conception des accessoires: Alice Viale
Diffusion et communication : Constance Joubert

Création de la Cie Jusqu’à l’Aube, avec le soutien de Artigues-près-Bordeaux, Villenave d'Ornon, le Théâtre Le Paradis à Périgueux, le Théâtre Hélios de Mérinchal, la Maison des arts de Brioux-sur-Boutonne, le Théâtre le Cerisier à Bordeaux, Maison pour Tous à Aiffres. La création reçoit une aide en résidence de l'iddac, agence culturelle du Département de la Gironde et le soutien de l'OARA dans le cadre des résidences hors les murs.