L'ÎLE INCONNUE

Compagnie Jusqu'à l'aube

Le 24 septembre 2022 à 20h

Lîle inconnue

En première partie du spectacle, l’Association O Sol de Portugal proposera des lectures autour de la parole d’immigrés portugais. Bela Balsa et Hugo Fernandez, de la Cie Jusqu’à l’Aube proposeront également des lectures de textes de José SARAMAGO, en français et portugais.

"Un homme va voir le roi pour lui demander un bateau: il souhaite partir en mer à la recherche de l'île inconnue. À force de persévérance et sous la pression du peuple, le roi finit par céder et accepte la requête de l'homme. Et la servante du palais le suit jusqu'au port, bien décidée à changer de vie.

Ce conte politique invite le spectateur à prendre le large, dans un espace-temps où rêve et réalité se côtoient. La mise en scène du spectacle est ludique et poétique. Le croisement entre théâtre, musique et origami crée un univers sonore et visuel fort. L’acteur raconte l’histoire dans une adresse directe au public et incarne tous les personnages. Le décor en bois et en papier se construit sous les yeux du public. Et la musique mêle instruments acoustiques et musique électronique."

TEASER : https://www.youtube.com/watch?v=5WTsYKuNgKE (par Jérémy Hervet)

Durée du spectacle : 50 minutes
Tarif  : Gratuit
Public : Dès 8 ans, tout public, familial
Genre : Conte théâtral, musical et visuel

 

Metteur en scène : Nicolas Dubreuil
Auteur : José Saramago
Interprétation: Philippe Caulier, Laure Aso et Mario Lorenzo
Conception du décor: Alice Viale et Éric Grel
Diffusion & Communication : Constance Joubert

Un spectacle de la Cie Jusqu’à l’Aube, avec le soutien du Lieu Sans nom, du Théâtre Le Parnasse, du Théâtre Le Cerisier, du Studio Théâtre 71 et du Théâtre du Versant.

 

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : 1-11107418 / 2-1107417 / 3-1107416
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / communication / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires