Retraite d'hiver
Fruit de la terre - enfant de l’univers, un voyage somatique avec le Continuum

Par Sylvain Meret

27-28-29 décembre

retraite dhiver 21


Stage de pratique somatique -Continuum
Objectifs du stage : exploration somatique, Equilibrage et recentrage corporel, découverte de soi
Tout public

Les 27 et 28 déc. : 13h - 18h
29 décembre : 9h - 14h

Tarif : 180€ (adhérents souffle co-créateur : – 10%)
Réservations et renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Cette retraite de 3 jours entre Noël et le nouvel an est une période idéale pour envisager l’année 2022 et laisser le vieilles peaux usées accumulées en 2021. En d’autre termes se donner le temps d’expirer.
Les pratiques somatiques en générale, et le Continuum en particulier, nous permet de rencontrer notre monde intérieur, la fabrique même de comment nous faisons l’expérience du monde. On pense souvent que les choses sont déterminées à l’extérieur de nous, sans vraiment prendre en compte que l’interface entre le monde extérieur et nous même est notre corps physique, plutôt les différents systèmes qui nous permettent de ressentir, d’avoir des émotions, des pensées, des idées, des sensations…Nous sommes des terriens issus d’une matrice océanique et composés d’eau à 70%. C’est notre nature fondamentale et c’est dans cette compréhension que nous évoluons.

Il est important de se rappeler que notre expérience humaine s’articule autour de 4 plans interdépendants et conjoints, plus communément appelés le physique, l’émotionnel, le mental et le subtil ou énergétique. Ces plans sont plus ou moins bien vécus et intégrés dans nos expériences de vie, cependant leur cohérence et la conscience particulière qui leur est associée, est indispensable à notre équilibre et surtout à notre capacité de choisir, ce fameux libre arbitre et de nous orienter dans un monde en mutation. Les différents tissus corporels baignent et sont bougés, nourris et régénérer par les mouvement des fluides qui nous composent; c’est le « milieu » de notre existence.
Nous amènerons un éclairage expérientiel pour ressentir ces différents plans qui sont tissés dans la structure corporelle, les tissus et les cellules avec les pratiques du Continuum Movement, de l’impulsion créative et intuitive, et de rituels de perception chamanique.
Au paléolithique, nos ancêtres premiers ont développé une perception aiguë du monde pour survivre, chasser, se nourrir dans un environnement pas toujours confortable. C’est cette même perception chamanique qui nous a enseignée la chasse, la sagesse de l’harmonie terrestre, notre nature spirituelle, que nous pouvons convoquer en 2022 car il s’agit bien d’une nouvelle phase d’adaptation à venir pour nous tous.


Biographie de l’intervenant Sylvain Méret :

Sylvain Méret reçoit une formation artistique aux Beaux-Arts, à la danse contemporaine à P.A.R.T.S. ainsi qu’aux pratiques somatiques. Il travaille depuis 1998 comme danseur, improvisateur, chorégraphe et enseignant en France et internationalement (universités K-ARTS (Séoul), SNDO (Amsterdam), ARTEZ (Arnhem), SEAD (Salzbourg)…
Après avoir étudié intensément le Continuum avec différents enseignants et suivi les derniers enseignements d’Emilie Conrad en Californie, il devient le premier enseignant français. Il propose des sessions individuelles Continuum Wellspring sur Paris et enseigne le Continuum dans plusieurs pays européens.
Danse thérapeute, membre de l’organisation internationale Ismeta, il s’efforce de faire connaitre les pratiques somatiques auprès de publics différents.

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : 1-11107418 / 2-1107417 / 3-1107416
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Communication :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Partenaires