FORMATION

Danser les battements de tambours X Chanter le Corps

par Leow Hui Min et Coline Guillemin

Formation ouverte à toutes et tous

Plus d'informations au 06.98.93.50.07 / 06.44.15.24.56

Visuel stage Danser les battements min

Dates : 20 février 2022
Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h
Informations & réservations : 06.44.15.24.56 (Coline Guillemin) / (HuiMin) 06.98.93.50.07 ET Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Effectif maximum : 12 personnes
Tarifs : entre 40€ et 50€ (participation en conscience)

Public concerné :
Ouvert à tous les niveaux (professionnel.le.s, amateur.e.s., débutant.e.s) et à toutes pratiques : comédien.ne, danseur.se, chanteur.se ou instrumentiste, circassien.ne, etc..

Déroulé et contenu :
Danser, chanter et percuter !
On vous propose un stage qui vous amène vers un voyage corporel et vocal à travers trois axes principaux : le mouvement, la voix et la présence de tambours.

- Matin (09h00 - 12h30) :
Accueil, exercices et échauffements guidés, expérimentations personnelle et collective accompagnées.
- Midi : pique-nique tiré du sac.
- Après-midi (13h30 - 17h00) : 
Recherche collective et individuelle autour du son et du mouvement via des jeux de plateau, création d’un objet artistique commun et éphémère.

Description des intervenant-e-s :

Leow Hui Min
Membre principal de la Cie multidisciplinaire malaisienne Orang Orang Drum Theatre depuis 2013. Cette compagnie a participé au festival international de musique Sziget Festival 2019, au WOMADELAIDE 2020, au festival de théâtre Venice Open Stage et au festival de danse en Belgique et en Allemagne, Danse en Ville. Ils ont amené leur troupe en tournée dans de nombreux festivals folkloriques en Europe, comme en France, en Hongrie et en Serbie. A travers les interactions avec les cultures traditionnelles, ils trouvent leur équilibre entre tradition et contemporanéité. En tant que 鼓手 gushou (joueur de tambour malaisien) depuis de nombreuses années, Hui Min s’intéresse à l’impact des vibrations issues des percussions sur le mouvement corporel. Il est actuellement étudiant en Master Expérimentation et Recherche dans les arts de la scène à l'Université Bordeaux Montaigne.

Vidéo de référence: https://youtu.be/0lidk4r5dlQ
P.S: Cette vidéo est une référence SEULEMENT pour comprendre comment le corps peut être mis en jeu via le son et la pratique du tambour. L’atelier que Hui Min propose est plutôt une recherche autour de ce type de langage et s’appuie principalement sur la créativité des participants.

Coline Guillemin
Chanteuse et guitariste, performeuse, percussionniste et formatrice vocale, Coline Guillemin est une artiste pluridisciplinaire, musicienne nuancée au sein de plusieurs formations sur Bordeaux : KOLINGO, JéCo!, IRAWO, CaddySnake, Trio Jazz, chœurs féminins et mixtes. Elle recherche une expression “polyglotte” et libérée, riche d’éclairages de plusieurs disciplines artistiques.
Originaire de Nancy, elle a successivement foulé les planches au théâtre auprès de Cyril Cotinaut à Nancy ; en danse classique au CCN Ballet de Lorraine, avec Daria Dadun, en danse contemporaine dans la Compagnie Universitaire de Bordeaux avec Claude Magne et Pascale Etcheto, et dans d’autres styles en France et en Colombie ; elle a créé des performances plus larges pendant son Master Pratiques Artistiques et Action Sociale à l’Université Bordeaux ; assisté à la mise en scène et interprété la pièce KRASA (théâtre d'objets) de Tereza Benešová ; et s’est formée en pédagogie vocale à l’École Richard Cross à Paris.

Références :
https://www.kolingo.fr/
www.soundcloud.com/jeco-musique

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : 1-11107418 / 2-1107417 / 3-1107416
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Communication :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Partenaires