"C'est quoi cette histoire de clairière ...
se disait la forêt profonde"
Par Pas sage théâtre

Le 24 septembre à 20h30

Photo dossier

Horaire : 20h30
Durée : 1h30
Tarif d'entrée : 15 euros
Public : à partir de 16 ans
Genre : Théâtre
Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les femmes, les hommes, un sujet bien banal et pourtant… il va suffire de quelques mots qui se rencontrent, s’entrechoquent, se bousculent… et une question, au bout du chemin, « c’est quoi cette histoire de clairière….. se disait la forêt profonde… ».


C’est encore une fois sous la direction de Claire Dhérissart que les « Pas Sage Théâtre » remontent sur scène avec, cette fois, ce spectacle, fruit d’un travail d’écriture commun de la troupe qui se mêle à ceux de deux auteurs : Sandrine Roche pour Ravie et Xavier Durringer pour Histoires d’hommes.

Tout part de la quête de vérité d’un conférencier et d’une histoire qui rend chèvre, l’histoire de Monsieur Seguin, qui va lui servir de matière pour comprendre ces drôles de  bêtes : une femme et un homme. Chacun connait ce texte tiré des Lettres de Mon Moulin d’Alphonse Daudet. Sandrine Roche l’adapte dans Ravie et y délaisse la violence et la moralisation de l’histoire au profit d’une réflexion tout aussi amusante que grave sur la
condition humaine. Comme elle, la troupe s’est plutôt intéressée à la Liberté, à l’autonomie que doit conquérir la jeune Blanquette, puis plus généralement à nos conditions de femmes et d’hommes qui inlassablement se mêlent et se démêlent. La troupe des « Pas Sages » a relié
à cette reprise les mots de Xavier Durringer, qui a si bien fait entendre les parcours de ces femmes qui ont vécu et qui nous ramènent à nos propres histoires, comme Blanquette. Cette mosaïque en équilibre et en échos, parfois amère, parfois amusante, est au coeur des rapports entre les Seguin et les Blanquette d’aujourd’hui.

 

Equipe

Olivier Chaume, Laurent Dalger, Marie-Christine Darmian, Claire Dhérissart, Germain Teilletche, Isabelle Vella, Jean-Phillipe Villaret, Barbara Van Marrewijk

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : 1-11107418 / 2-1107417 / 3-1107416
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Communication :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Partenaires