Skip to main content

 Stage de pratique par la compagnie Les Schini's
4 et 5 décembre, 10h à 16h

 IMG LES SCHINIS DIVA min

Titre du stage : Laboratoire créatif autour de la création DIVA
Par : LES SCHINI’S
Thématique : Partnering sans contact.
Effectif : minimum 8 / maximum 14
Tarif : 30 euros la journée et 50 euros le weekend
Contact/réservation : 06 50 96 61 78 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Public : Artistes du mouvement : danseurs, acteurs de théâtre gestuel …

Déroulé :

De la recherche, de l'improvisation, du mouvement, du jeu, du jeu et encore du jeu.

L’idée du stage est  de proposer un travail de duo où le contact se crée en priorité par :

« l’espace,  la narration,  le geste, la manipulation  et  l’intention ».  Sur ce thème, le stage pourrait prendre plusieurs directions en fonction du groupe qui se sera créé pour l'occasion.

Mélodie et Gaëtan décident dans leur premier essai chorégraphique en 2016, de n’avoir aucun contact physique et de n'utiliser aucun porté.  Ils développent alors une approche du duo très dynamique, spatiale et narrative qui devient l’une des particularités du travail chorégraphique de la compagnie Les Schini’s.

Objectifs du stage :

  • Développer l’empathie corporelle pour anticiper les mouvements de son partenaire.
  • Jouer avec un dialogue gestuel entre son partenaire et soi.
  • Explorer, rechercher, s’amuser :)

Artistes :

Biographie de l’intervenant : Mélodie Cecchini & Gaetan Boschini

Mélodie est danseuse, chorégraphe et observatrice de gestes, de corps et de situations. À l’initiative du projet “Identité” (2013, Barcelone), elle utilise la danse contemporaine comme outil de développement personnel.

 Après s'être formée avec Anna Sanchez pendant trois ans, Mélodie commence sa carrière de danseuse en 2009, dans la compagnie Cobosmika en Espagne, au sein de laquelle elle interprétera 4 pièces, jusqu’en 2017. Parallèlement, elle participe à de nombreux projets internationaux dirigés par des chorégraphes comme Akram Khan, Hofesh Schechter, Sharon Fridman …

Elle intégrera également de nombreuses performances avec des artistes comme Pere Martinez et le groupe de flamenco Los Aurora, le pianiste Max Villavecchia ou encore le dessinateur Jose-Luis Blasco.

 Invitée à partager son regard dans de nombreux centres de formation pour danseurs en Europe, elle transmet son expérience et son goût pour la spontanéité.

Gaëtan est danseur, chorégraphe et collecteur d’idées, de rencontres et de mouvements.

Il est à l’origine du premier projet de la compagnie, Nivette (2018), qui réunit une équipe artistique franco-espagnole.

Il commence la danse à 25 ans.

Deux ans plus tard, il entre dans la formation Seed’s en Espagne dirigée par Peter Mika et Olga Cobos. Il y travaillera avec de nombreux chorégraphes comme Anton Lachky, Roberto Olivan ou encore Laly Ayguade.

Rapidement repéré, il intègre la compagnie La licorne de Alain Gruttadauria puis la compagnie Cobosmika pour la pièce NMNW avec qui il sera en tournée dans toute l'Europe.

Se questionnant sur la mise en scène, la narration du mouvement et du geste, il se dirige vers le théâtre du mouvement et se forme auprès de la compagnie Théâtre du mouvement dirigé par Claire Heggen et Yves Marc.

En 2017, il a créé la compagnie Les Schini’s.

En parallèle il développe également le projet Intuitif.Concept ou il met à disposition le savoir-faire des vidéos, films artistique de la compagnie au service de tous.