Les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 Octobre 2019 à 20h30

ANTIGONE par la Clé du quai

 

Antigone cleduquai carre

Durée du spectacle : 1h
Tarifs d'entrée : Prix libre
Public : 10 ans
Genre : danse-théâtre
Numéro et mail à contacter pour réserver des places : 06.88.02.81.99 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Distribution :
Nathalie GABRIEL, Xantiana BORDAGARAY, Isabel GAUTHEREAU, Laurence MAUDET, Milena MINTO, Dovaline RODRIGUES, Philippe MESNARD, Sophie AMANIEU, Nina COURJAUD, Yvan WALGENWITZ, Miren CALES.
 
Mise en scène :
Côme TANGUY & Bela BALSA – Cie Bela&Côme / Association La Clé du Quai.

 

Quand on se révolte, c’est d’abord le corps qui s’exprime. C’est le corps qui crie son refus. Les mots et la raison viennent après. On tente alors de comprendre, d’adoucir, de calmer…
Henry Bauchau nous offre une extraordinaire vision d’Antigone et du chemin qui l’amène à dire « Non ! » et à s’enfermer dans un destin dont elle pourrait pourtant s’échapper. Corps et âme en conflit ne lui permettent pas de desserrer l’étreinte.
Dans cette mise en scène, on s’attache à mieux comprendre les raisons qu’ont les deux frères, Etéocle et Polynice, de s’affronter mortellement. On comprend les douleurs de la guerre, la souffrance d’un peuple, et la crainte d’un gouvernement aux abois, prêt à tout pour maintenir l’ordre. Enfin, on découvre une autre Antigone : puissante, fragile, perdue. Humaine.
On ne veut pas expliquer, on veut ressentir.

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : 1-11107418 / 2-1107417 / 3-1107416
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Communication :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Partenaires