Du mercredi 27 au vendredi 29 décembre 2017 tous les jours de 13h00 a 18h00

LE TOUCHE ET LE CONTINUUM par Sylvain Méret

ToucheContiunuum carreEffectif maximum : 15 personnes
Tarifs : 180 euros les 3 jours
Infos / réservations : 06 10 13 43 60

Public concerné : Tout public , plus particulierement danseurs, acteurs, chanteurs, Thérapeutes, éducateurs somatique, Thérapeutes manuel et toute personnes curieuses de leur corps et du mouvement

Déroulé et contenu :

« Adaptabilité, perméabilité, résilience et nourriture intérieure avec le Continuum Movement®»

Ce stage sera axé sur l'expérience de l'activation du système des fluides du corps humain ainsi que de leurs mouvements internes et externes. Ce système parallèle nous relie constamment mais silencieusement à l’élément eau présent dans la biosphère et pénétrant tous les écosystèmes. Notre corps est composé, comme notre planète d'environ 70-75% d'eau, qui s’infiltre et bouge à travers tous les tissus corporels, les os, les organes, les cellules…Invoquer ce champ d’activités fluidiques nous permet de contacter l’intelligence organique, dont semble être issue toute vie terrestre. A l’échelle cellulaire, le mouvement des fluides apporte tous les nutriments corporels. En étant plus nourris les tissues cellulaires sont capable de plus d’adaptabilité, de perméabilité et de résilience.

Le Continuum movement® a été fondé par Emilie Conrad (1934-2014), pionnière des pratiques dites somatique. C’est une proposition explorant le lien puissant entre la respiration, le son et le mouvement et leurs effets sur le système de fluide. Le corps devient une porte d’entrée pour revisiter notre passé et l'origine de la vie. Les racines de Continuum peuvent être trouvées dans l'ancienne école des Mystères des Temples d’Asclépius en Grèce par exemple, où l'utilisation de sons sacrés, de rêves, de bains d’eau et de chambres obscures faisaient partis des moyens de guérison. Dans notre version plus moderne, nous utilisons un environnement somatique: allongé sur un tapis, assis ou en utilisant une chaise, en combinaison avec des respirations spécifiques, des sons vocaux et des séquences de mouvements. Le travail consiste à créer un champ de résonance qui augmentera notre connexion avec corps fluides et les eaux des champs terrestres et cosmiques. Nous renouons aussi avec nos sensations internes, notre respiration et notre attention en mettant l'accent sur la conscience de soi, et nous ralentissons afin d'entendre mieux ce qui se passe à l'intérieur et au-delà de nous-mêmes.

Ce stage est ouvert à toutes personnes intéressées par le mouvement. (En particulier : danseurs, acteurs, chanteurs, thérapeutes, ostéopathes, éducateurs somatique, toutes personnes curieuses de découvrir leur « être corporel »). La pratique du Continuum est accessible a tous.

Sylvain Méret
Le stage sera animé par Sylvain Méret, danseur, enseignant et danse thérapeute. Il a étudié intensément avec Émilie Conrad depuis 2010 et a suivi ses derniers enseignements au
Continuum Studio à Santa Monica en Californie. Il est le premier enseignant de Continuum Movement® autorisé en France. Il a suivi la formation « Wellspring of
Continuum » de Robert
Litman et Gael Rosewood,
collaborateurs de longue
date, en juin 2014 a Santa
Monica, qui permet
d’utiliser le Continuum
dans une pratique
thérapeutique. Il a étudié de plus avec Linda Rabin, Don Johnston, Suzanne Scurlock, Marcella Bottero, Malcolm Groom, Volker Moritz, Donnalea Van Glietz...
Depuis 2010, Il a intégré le Continuum dans ses cours de danse contemporaine, chorégraphies, et dans sa pratique de la danse thérapie. Il développe maintenant, une approche plus personnelle fondée sur les principes du Continuum mais élargie a d’autres sources d’inspirations comme le chamanisme, l’éveil Co-créatif, ainsi que le travail de guérison et de transformation a travers la « canalisation énergétique » et les cérémonies chamaniques.

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : 1-11107418 / 2-1107417 / 3-1107416
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Communication :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Partenaires