Skip to main content

De 16H à 18H les dimanche 9 octobre / 20 novembre / 22 janvier / 5 février /

12 mars / 9 avril / 21 mai / 2 juillet 2016-2017

LE BAL D’ELHOIM présenté par La Cie ME DE LUNA

affiche

 

Construit comme un vrai bal Tango, où la «cortina» devient les moments de spectacles, au bal d’Elhoïm les Zig Zain invitent les spectateurs à danser seuls mais pas tout seuls, à deux mais pas qu’en couple, en groupe, en cercle...
Qu’ils soient les rois de la piste ou qu’ils aient peur du ridicule, les Zig Zain entraîneront les spectateurs à danser !
Le premier temps d’une chanson et les voilà partis pour embarquer le public.
Le spectacle est là, spectateurs et danseurs se mélangent.
Il se peut qu’ils apprennent, il se peut qu’ils sachent déjà.
Dans tous les cas, ils partageront un moment dansé , et collectif ou la mémoire des danses invite à la joie du temps présent.

Un voyage comme un tour du monde en quatre temps.
L’idée de ce spectacle est de partager un temps de danse avec le public .
Le bal devient la scène de danses singulières et collectives, où s’inventent et se tissent les relations humaines de tous âges et de tout genre.
Il est alors le lieu d’un rassemblement ou la tradition côtoie la modernité. Rassembler dans ce temps cette ligne de tension c’est un peu raconter l’histoire de la danse à travers les différentes cultures.
Le bal ici est imaginé comme un voyage, comme une itinérance dansé, une excuse pour faire le tour du monde.
De tout temps la danse dans sa tradition marquait par ses rituels les moments forts de l’existence d’un groupe, d’une ethnie, d’une culture. Dans certaines cultures elles marquait les passages important par des rituels de danse collective ou individuelle..L’immigration des populations avec le vécu douloureux de la séparation (perte du territoire,perte de repère, etc...) nous montre l’importance des racines qui s’expriment à travers la musique et la danse.
Le Bal d’Elhoîm est porteur de cette mémoire collective. Il invite les spectateurs-danseurs à retrouver l’importance d’une joie qui se partage dans l’instant présent.
La farandole et les cercles nous ramènent aux traditions ancestrale et archaïques de l’appartenance au groupe, tandis que les danses en ligne vont nous parler des repères nécessaire à l’intégration.
La singularité de la danse solo au milieu des autres est cette richesse incroyable qui fait que l’être humain contient en lui la richesse de toute les cultures.
 
Pour consulter le descriptif complet du bal d'élhoïm et de la Cie Medea Luna, cliquez-ici.

Informations pratiques

Tarifs : 8 € non-adhérent / 6 € adhérent

Dates : les 9 octobre / 20 novembre / 22 janvier / 5 février / 12 mars / 9 avril / 21 mai / 2 juillet 2016-2017

Horaires : 16H - 18H

Lieu : Le Cerisier, 7-11 rue Jospeh Brunet, 33300 Bordeaux

Infos/réservations : Véronique Bevilacqua, direction artistique

06 31 91 72 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.medelunacie.free.fr