Vendredi 12 Février 2021 à 15h (visionnage professionnel)

PAIN BÉNI par Mata Malam

 

La mouette Nadine Perez Crdit Photo Jrme Prisson carreDurée du spectacle : 50 min
Tarifs d'entrée : 12€ plein / 10€ réduit
Public : Tout public
Genre : Théâtre rumba
Numéro et mail à contacter pour réserver des places : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 « Ce qui frappe chez Ornella Mamba, c’est ce mélange de tranquilité et d’ébullition soudaine du cerveau. Cette femme-là est en prise directe avec la vie. Jeune femme congolaise, comédienne, maman, activiste, son 1er texte « Pain Béni » nous livre des fragments de vie entrecoupée par les violences rencontrées sur le chemin. Désirs, enfance, illusions, visions, prises de conscience, cauchemars enfantent une parole décousue, une langue singulière et plurielle, un voyage dans l’intimité publique. » Valentine Cohen

 "La Rumba est le point de référence de plusieurs générations d’artistes dans la République Démocratique du Congo, elle est à la fois gardienne, témoin et courroie de transmission. On ne peut prétendre s’en détacher et toute tentative dans ce sens sera un échec. Elle est à l’orée de nos échappées, elle embrasse aussi bien notre quotidien que nos gestes artistiques. Un texte comme « Pain Béni », se réclame de ces pulsations, je le voulais aussi vibrant que cette musique. Je pensais que l’on pouvait entendre dans une soirée, le texte et ensuite un répertoire Rumba, les deux allant de pair."
Ornella Mamba

Equipe artistique : Texte de Ornella Mamba

Mise en scène : Valentine Cohen

 

 

 

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : 1-11107418 / 2-1107417 / 3-1107416
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Communication :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Partenaires