Mardi 2 Février 2021 à 9h

DE L'AUTRE CÔTÉ par la Compagnie du Réfectoire

Sortie de résidence à destination des scolaires programmée par Le Cerisier

 

Fratrie Vincent DebatsDurée du spectacle : 30/35 minutes
Tarifs d'entrée : gratuit
Public : A partir de 4 ans
Genre : Théâtre fable onirique
Numéro et mail à contacter pour réserver des places : 09 54 11 63 01 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pierre vient d’avoir un petit frère. Pas toujours facile de trouver sa place. Alors Pierre joue seul dans sa chambre, entre des murs qui bloquent son corps mais pas son imaginaire. Un jour, il s’invente un jumeau de carton et de scotch... C’est une flle, elle s’appelle Ogdog. Son monde à elle est turquoise et rempli de forêts lumineuses, de jeux débridés, de pluies de billes et de danses de renard.
Un monde où les divagations feraient sens et où rien ne serait exactement à sa place. Il suft de traverser, d’oser creuser les murs à la petite cuillère pour alors se trouver une sœur ou un frère.
Dans une scénographie dépouillée et sur une musique vibrante, les corps des deux acteurs nous racontent cette fable fantasque, cette fantaisie onirique où Karin Serres nous plonge avec la folie et la sincérité des mots dans cette langue tourbillonnante qui la caractérise.


Création :
Mise en scène Adeline Détée
Texte de Karin Serres
Composition musicale : Marc Closier
Création lumière : Patrick Ellouz
Scénographie / costumes : Christine Solaï
Graphisme : Emilie Fenouillat
Administration de production : Josselin Tessier
Production / tournées : Isabelle Vialard


Sur scène :
Interprétation : Julie Papin et Lucas Chemel
Régie son et lumière : Adeline Détée


Une production de la Compagnie du Réfectoire Coproduction : Iddac – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel, l'OARA – Ofce Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, les villes de Canéjan, Lormont, Le Teich, Lapouyade/Musik à Pile/la CALI, l'Agora Billère

Avec le soutien de : l'OARA (bourse à l'écriture dramatique), la DRAC Nouvelle-Aquitaine (aide au projet – en cours), de la Spedidam (aide à la création + B.O.), la Ville de Bordeaux (aide à la création)

Et de : les villes de Canejan, Villenave d'Ornon, Lormont, le Teich, Lapouyade / Musik à Pile / la CALI, le Cerisier (accueils en résidence, aides à la résidence), le Labo des Cultures (partenariat création outil de médiation)
 
 

Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet, 33300 BORDEAUX

Licences : 1-11107418 / 2-1107417 / 3-1107416
SIRET : 395 191 935 000 26

Nous contacter :

Téléphone : 09 54 11 63 01

Artistique / réservations salle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Administration / médiation :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Communication :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Partenaires