Skip to main content

Stage les 30, 31 octobre et 1er novembre 2016

DANSE SINGULIERE par Gabrielle Reix

 

La Danse Singulière est un processus qui nous permet d'entrer dans notre propre cheminement dansé, qu'il soit physique, spirituel, émotionnel.
La musique offre un support pour que chacun explore la danse qui l'habite au delà ou en deçà des codes habituels dans un rapport personnel et intime à son propre mouvement.

Danse d’humanité, danse sauvage libre ou sage, danse qui crie qui implore, laisse monter la joie. Danse d’amour et de liberté danse d’épreuve ou de combat, la danse est langage, poésie libre d’exister sans analyse, de se déployer de provoquer ou de résoudre.
Toutes les danses sont au monde du vivant. Toutes les danses sont à accueillir pour ce qu’elles sont. Car elles nous délivrent d’une part de nous. Car elle s’offrent au visible et à l’invisible dans le même temps, et en se faisant elles font bouger le monde.

Improviser sa danse, lui laisser une chance d'exister, danser libre.
C'est une plongée dans l'univers de la danse, une danse d’existence qui se vit et s'invente, s'écrit dans le moment présent.
Il n’y a pas de pas à apprendre mais un rituel dans lequel chacun est libre de ses propres mouvements.
Ici nous pouvons jouer à mettre en scène notre propre danse avec la musique comme partenaire.
Chaque personne arrive avec son histoire inscrite dans le corps, sa taille, son poids et les mouvements qui l'habitent.
Danser ce que l'on est, notre vie, nos errances, retrouver le bonheur et la joie du corps vivant, vibrant et présent.

Contenu

Il y aura 4 temps à traverser plusieurs fois dans ce stage ou chacun sera invité à vivre et à déployer sa danse. Le quatrième temps est un moment de parole partagé qui fait suite aux danses traversées. Tout le monde est bienvenu, quelque soit sa pratique ou son expérience de la danse, pour participer il n’est pas nécessaire de savoir danser mais juste d'avoir envie de faire le voyage.

REIX Gabrielle 

Danseuse, performeuse, artiste libre et pédagogue, formée et initiée à la danse contemporaine, danse contact, danse théâtre, danse d'improvisation et performative, danses sacrées et rituelles,.
Je reprends ici et je suis heureuse de partager avec vous le dispositif de Danse Singulière, créé par Marc Guiraud qui en anime régulièrement des stages dans l'association Transit.
Ce dispositif prend sa source dans un processus qui était autrefois nommé "Danse Libre" et créé dans les années 70 par Bernard Durey.

Informations pratiques

Dates et Horaires : Dimanche 30 et lundi 31 octobre 2016 de 9h 30 à 18 h30, et mardi 1er novembre 2016 de 9h30 à 16 h

Effectif : Pour que le stage existe les inscriptions devront avoir lieu avant le 20 Octobre, la jauge est limitée.

Tarif : 120 €. Tarif réduit : contacter Gabrielle Reix

Lieu : le Cerisier, 11 rue Joseph Brunet, 33000 Bordeaux

 Infos/réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 32 23 54 79