Logo cerisier rouge      ADHERER    /   FINANCEMENT PARTICIPATIF "LA CARAVANE DES COWNS"                                                                               news 

Samedi 15 juin à 20h30

CAGE- un solo avec une invitation à la collaboration par Katie Duck et Sylvain Méret

 

cage carreDurée du spectacle : 50 min
Tarifs d'entrée : 10 € (plein) / 8€ (intermittent-chômeur)/ 6 € (étudiant)
Public : à partir de 16 ans
Genre : danse/performance
Numéro et mail à contacter pour réserver des places : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 10 13 43 60

Distribution : Katie Duck / Sylvain Meret

Créé en 2014/50 min / bande son, film, texte et partition de Katie Duck
La performance est composée d’images qui présentent un thème théâtral à travers une robe noire, une chaise, trois perruques, des textes, des mouvements et des sons. Le texte, sans narration, est composé de quatres chapitres : L'institutionnalisation de tout, l'amour, l'anatomie du vagin, la mort. Et puis il y a une bande sonore contenant des objets sonores pop mis en tension, servant de support de jeu que je modifie pour chaque performance et un film vidéo comme base pour une lumière que je crée une fois que je suis dans l'espace de jeu.
J'utilise CAGE comme une partition que je peux partager avec d’autres artistes invités lors de mes tournés, offrant ainsi une plateforme pour leurs expressions artistiques, culturelles et personnelles. J’aspire à jouer CAGE dans des cultures différentes afin que le contenu de la partition soit continuellement développé et remis en jeu en temps réel pour un public en direct.
Le titre Cage fait référence au compositeur John Cage, dont les partitions ont notamment incité les musiciens à faire des choix. Cette pièce utilise le choix dans la manière dont les interprètes établissent une relation avec le public, dans la manière dont l'artiste invité est intégré à la partition et dans lequel un% de la pièce est improvisé.
Le titre CAGE fait également référence à la manière dont l'institutionnalisation de tout, la perte de l'amour, la nécessité de faire face à la perfection esthétique anatomique de ce qu'est le vagin et l'utilisation de la mort comme tactique de peur, participent à supprimer nos émotions et nos sentiments nous forçant tous à vivre dans une CAGE.
CAGE a été joué en Italie, aux États-Unis, à Hong Kong, à Spin, aux Pays-Bas, en Slovénie, en Argentine, au Canada et au Mexique, en duo et, dans certains cas, en groupe avec des musiciens.