Skip to main content

Les samedi 3 et dimanche 4 février 2018 de 10h à 17h

LE CLOWN
“ VERS CE CLOWN EN NOUS QUI VEUT NAÎTRE ET VIVRE“ Par Ana Maria Venegas


venegas carre

Programme
Le clown, pour apparaitre, a besoin de se remettre en contact avec une source d’énergie profonde, première, embryonnaire. Il faut cheminer vers lui (son clown) en étant débarrassé du savoir, de l’appris, du correct. Par des exercices appropriés nous apprivoiserons la confiance, nous explorerons nos faces cachées, nous oserons être nous-même, nous lâcherons prise pour aller vers le jeu clownesque.

Objectifs du stage
Il semblerait qu’en tant qu’acteurs nous ayons plus de possibilités que nous le pensons. L’homme moderne a mis en sommeil son état du « corps » primitif. Ce stage se présente comme une tentative de revenir à un état d’innocence. Chacun porte un clown qui lui est propre. L’espace et le chemin du clown sont ceux de la poésie, des mots, du corps et de ses métamorphoses. Nous ouvrirons un espace de liberté, un chemin vers la lumière, car il faudra pour chacun de vous, s’avancer vers l’inconnu avec le regard neuf d’une découverte de tous les instants.

Prérequis : Non

Bulletin d'inscription

 

Biographie
Chilienne, formée au théâtre à l’Académie de Santiago, elle a porté la parole de grands auteurs en Amérique du sud, en Afrique et en France. Elle a travaillé avec Jean Marie Broucaret, Philippe Hottier, croisé sur son chemin Valère Novarina, Philippe Minyana et poursuit son travail d’adaptation du théâtre chilien, notamment celui de Juan Radrigan, dont elle a monté et interprété trois pièces, « Las Brutas », « Parle moi » et « Trinidad ». Elle a investi le travail du clown théâtral depuis de nombreuses années et a créé « Paquita de los colores » en 2010.